


Où que l’on habite au Canada atlantique, l’impact de Loto Atlantique est omniprésent.
Notre impact contribue à développer et à améliorer nos communautés. Tous nos efforts et la totalité de nos profits sont investis dans nos communautés. Les profits de la loterie ne nous appartiennent pas ; ils sont versés à nos provinces et investis dans nos communautés pour le bien de tous.
Notre impact place les intérêts des Canadiens de l’Atlantique au premier plan. Nous jouons franc jeu et nous savourons le plaisir de jouer. Nous défendons le jeu sain et nous soutenons les joueurs. Nous nous engageons à être ouverts et transparents. Il est primordial de pouvoir faire confiance aux personnes avec lesquelles on joue et de savoir où va l’argent.
Nous sommes fiers de partager l’expérience de jouer et de gagner avec les Canadiens et Canadiennes de l’Atlantique qui en conservent les bénéfices ici, créant une différence positive et durable qui change la donne.
C’est avec plaisir que je présente mon premier message dans le rôle de Président du conseil d'administration de Loto Atlantique et mes réflexions par rapport à une année marquée par une solide performance financière et une attention soutenue portée aux Canadiennes et Canadiens de l'Atlantique.
En 2024-2025, Loto Atlantique a versé 498,7 millions de dollars de bénéfices aux quatre provinces de l'Atlantique. Ces fonds soutiennent les services essentiels qui contribuent à l'essor de nos collectivités, notamment les soins de santé, l'éducation et les infrastructures. En tant que société d'État, chaque dollar de nos bénéfices reste ici, renforçant nos collectivités et témoignant de la confiance que nous accordent les Canadiennes et Canadiens de l'Atlantique.
Notre conseil d'administration s'engage à aider l'organisation à s'adapter à un contexte en évolution constante, marqué par une concurrence numérique accrue, les nouvelles technologies et la menace constante des opérateurs de jeux de hasard illégaux. Nous maintenons notre priorité sur la bonne gouvernance, la viabilité à long terme et le soutien de la direction pour créer de la valeur pour nos actionnaires provinciaux.
Alors que nous envisageons le 50e anniversaire de Loto Atlantique en 2026, nous nous souvenons de l'héritage bâti au cours des cinq dernières décennies et de la responsabilité qui nous incombe de veiller à ce que l'organisation croisse et s'adapte avec intégrité. Je tiens à remercier mon prédécesseur, Sean O'Connor, président de longue date, pour sa précieuse contribution à ce legs. Il a joué un rôle important dans la réussite du conseil d'administration grâce à son dévouement et à son soutien envers Loto Atlantique. Au nom du conseil d'administration, je peux vous dire que nous nous réjouissons de continuer à faire passer les intérêts des Canadiens et Canadiennes de l'Atlantique en premier en promouvant le jeu sain et en redonnant à nos communautés.
Daniel M. Campbell, CFA
Président du conseil d'administration
C’est un privilège pour moi de présenter mon premier message annuel en tant que président-directeur général de Loto Atlantique. Je tiens d’abord à remercier mon prédécesseur, Patrick Daigle, pour son leadership et ses années de dévouement envers Loto Atlantique et notre région. Je lui suis reconnaissant des bases solides qu’il a contribué à bâtir et je suis enthousiaste à l’idée de poursuivre ce travail.
Je suis fier de diriger notre organisation à l’approche de notre 50e anniversaire en 2026, à la fois source de réflexion et d’ambition. L’année écoulée a été marquée par un rendement solide et notre engagement continu envers notre mission : d’avoir un impact positif sur les gens et les collectivités du Canada atlantique.
En 2024-2025, nous avons versé 498,7 millions de dollars de bénéfices à nos actionnaires provinciaux, soit une augmentation de 11,7 millions de dollars par rapport à l’année précédente, tout en faisant passer notre part du marché de la Loterie en ligne de 22 pour cent à 34 pour cent. C’est un jalon important vers notre objectif quinquennal d’atteindre 50 pour cent du marché régional des jeux en ligne, et de contribuer à réduire les quelque 200 millions de dollars qui quittent notre région chaque année par le biais d’opérateurs de jeux illégaux.
Ce qui distingue véritablement Loto Atlantique des sites de jeu illégaux et non réglementés, c'est son engagement indéfectible envers le jeu sain. En 2024-2025, près de 114 000 outils de jeu sain volontaires ont été adoptés par nos joueurs sur alc.ca, en plus des outils obligatoires en place pour tous. C’est donc une augmentation de 47 pour cent par rapport à l'année précédente. Nous continuons d'explorer de nouvelles façons de promouvoir le jeu sain et d'encourager la littératie en matière de jeu chez nos joueurs par le biais de campagnes promotionnelles, d’activités publiques et du maintien de nos programmes de jeu responsable, qui continuent de répondre aux normes internationales les plus strictes.
Ce fut un honneur pour moi de faire partie de l'équipe de Loto Atlantique depuis 2022, à titre de chef de la stratégie. En tant que nouveau président et chef de la direction, je tiens à remercier sincèrement notre équipe, les membres du conseil d'administration, les actionnaires, les partenaires détaillants et les joueurs pour leur confiance et leur soutien continus. Je suis enthousiaste et énergisé face à l'année à venir, alors que nous célébrons nos 50 ans et nous continuons d'avoir un impact durable dans chaque recoin de notre région.
Dallas McCready
Président et chef de la direction
En 2024-2025, Loto Atlantique a maintenu son engagement à être le premier choix des joueurs de la région en matière de produits de loterie et de jeux, tout en maximisant les profits pour les quatre provinces de l'Atlantique. Cet engagement a généré un rendement de 498,7 millions de dollars pour soutenir les programmes et les services essentiels dont bénéficient les Canadiens et Canadiennes de l'Atlantique. Le bénéfice global était inférieur de 1,3 million de dollars au budget, mais notre rendement a enregistré une augmentation de 11,7 millions de dollars par rapport à 2023-2024. Le bénéfice que Loto Atlantique rapporte à notre région est équilibré par notre engagement envers la responsabilité sociale et la conception d'outils de jeu sains de pointe.
En 2024-2025, nous avons généré 255,6 millions de dollars provenant des secteurs d'activité Vente au détail et Loterie en ligne, et 243,1 millions de dollars provenant des secteurs Destination et Red Shores. Outre les profits distribués aux gouvernements provinciaux, Loto Atlantique a versé 62,4 millions de dollars en impôts et en contributions fédérales aux gouvernements provincial et fédéral. Loto Atlantique continue à renforcer son offre en ligne et l'expérience des joueurs afin de s'adapter à l'évolution des préférences et des comportements des joueurs, ainsi qu'à la concurrence des opérateurs de jeux illégaux. En nous concentrant sur ces priorités stratégiques clés, nous garantissons un versement de dividendes élevé à nos quatre actionnaires provinciaux. Par conséquent, le bénéfice du secteur d'activité iLottery a augmenté de 25,9 millions de dollars, soit 29 pour cent. De plus, Loto Atlantique a accru sa part de marché des paris et de la Loterie en ligne dans la région, la faisant passer à 34 pour cent, contre 22 % en 2023-2024.
Le secteur Red Shores a réalisé un bénéfice de 2,5 millions de dollars en 2024-2025, soit une baisse de 41 pour cent par rapport au budget. Le bénéfice de Red Shores a diminué de 1,4 million de dollars par rapport à l'exercice précédent en raison de rénovations en cours et d’autres facteurs économiques.
Le secteur d'activité Destination a enregistré une baisse de 12 millions de dollars, soit 5 pour cent. Durant cette même période, le secteur d'activité Vente au détail est resté relativement stable, affichant une légère baisse de 800 000 $, soit 1 pour cent. Ces secteurs d'activité ont subi les contrecoups des récentes difficultés économiques et de l'évolution des comportements des consommateurs, comme le passage aux jeux et aux achats en ligne, et l'utilisation accrue des caisses libre-service dans les commerces de détail.
Loterie Atlantique a été fondée il y a 49 ans pour offrir une option de jeu réglementée aux Canadiens et Canadiennes de l'Atlantique et soutenir des communautés plus fortes. Ces secteurs d'activité ont connu une légère baisse en 2024-2025, mais ils sont essentiels à cet engagement et à la réussite à long terme de l'organisation. Des investissements continus ont été réalisés dans les réseaux Destination et Vente au détail par le biais de diverses initiatives, notamment de nouveaux terminaux de loterie de détail et d'affichages numériques, ainsi que de nouveaux terminaux de loterie vidéo.
À Loto Atlantique, notre vocation sociale oriente chacune de nos décisions. Notre objectif est toujours d'avoir un impact positif sur les gens et les collectivités du Canada atlantique. En tant que l’unique fournisseur réglementé de jeux de hasard et de paris sportifs en ligne de la région, nous avons la responsabilité de servir les intérêts des Canadiens et Canadiennes de l'Atlantique en leur offrant des options de jeu sûres, légales et responsables. Nous nous engageons à protéger les joueurs, à minimiser l'influence des opérateurs illégaux et à faire en sorte que nos communautés bénéficient directement des profits que nous générons.
Chaque année, la totalité de nos profits demeure ici, au Canada atlantique, contribuant ainsi au financement de services publics essentiels tels que les soins de santé, l'éducation et les infrastructures. Malheureusement, les sites de jeux illégaux continuent à cibler les Canadiens et Canadiennes de l'Atlantique, et beaucoup de gens ignorent qu'ils ne sont ni autorisés ni réglementés. Cela veut donc dire qu'environ 200 millions de dollars quittent notre économie locale chaque année, une somme qui pourrait être réinvestie dans nos milieux de vie et de travail.
Nous continuons à relever ce défi en améliorant l'expérience de nos joueurs. Nous offrons constamment des produits attrayants tout en respectant notre engagement ferme envers la protection des joueurs. Nos outils et ressources de jeu responsable reconnus à l’échelle internationale contribuent à promouvoir le jeu sain et la prise de décisions éclairées.
En plus des produits que nous proposons, nous continuons de nous concentrer sur un impact social plus large. En 2024-2025, nous avons continué à soutenir des causes et des projets communautaires qui reflètent nos valeurs par le biais de commandites et de bénévolat. Nous avons également franchi des étapes importantes dans notre démarche de responsabilité sociale d'entreprise en établissant notre cadre environnemental, social et de gouvernance (ESG).
Nos progrès cette année sont présentés dans les pages suivantes. Nous sommes heureux de vous faire part de nos réalisations et de la façon dont nous continuons à évoluer pour soutenir les Canadiens et Canadiennes de l'Atlantique dans les années à venir.
À Loto Atlantique nous sommes fiers de soutenir des initiatives communautaires qui ont un impact positif dans tout le Canada atlantique. Ces initiatives prennent de nombreuses formes, qu’il s’agisse de célébrations et festivals culturels ou de programmes caritatifs et des efforts axés sur le bien-être, et elles reflètent les valeurs et les priorités que nous partageons avec les collectivités que nous servons.
Chaque année, par l’entremise de notre programme de commandites, nous soutenons plus de 100 projets communautaires qui célèbrent la culture et le patrimoine locaux, favorisent le bien-être et stimulent le développement communautaire et économique. En 2024-2025, notre soutien a touché tous les recoins de la région, contribuant à renforcer lesprit communautaire, à stimuler le tourisme local et à favoriser une inclusion importante.
Nous sommes fiers d'avoir collaboré cette année avec des initiatives qui reflètent le dynamisme et la diversité du Canada atlantique, notamment :
Nous sommes également fiers de soutenir d'autres causes communautaires tout au long de l'année. Loto Atlantique continue à apporter un soutien financier à des initiatives caritatives telles que les campagnes et événements de Centraide. Nos employés ont également participé à la Journée d'entraide de Centraide et ils ont contribué de manière importante à l'organisme par le biais de retenues salariales, renforçant ainsi notre engagement commun à faire une différence là où cela compte vraiment.
Loto Atlantique encourage également ses employés à faire du bénévolat dans leur communauté en leur offrant des heures de bénévolat rémunérées pour prendre congé du travail. Nos employés sont donc en mesure de soutenir leur passion pour un impact positif tout en s'alignant sur la mission de Loto Atlantique.
Au-delà du jeu, nous défendons le jeu équitable et responsable.
À Loto Atlantique, le jeu sain est au cœur de toutes nos activités. Nous nous engageons à aider les joueurs à profiter de nos jeux de façon responsable, en leur offrant le divertissement adapté à leur temps et à leur budget. Cela signifie leur fournir les outils, l'information et le soutien nécessaires pour faire des choix éclairés, tout en intégrant des mesures de sécurité à leur expérience avec nous.
Sur alc.ca, certaines fonctionnalités de jeu sain sont obligatoires pour chaque joueur inscrit, notamment la vérification de leur âge et de leur identité, ainsi que les limites de dépôt hebdomadaires. De cette façon, tous les joueurs interagissent avec les outils de jeu sain dès le départ. Parmi les autres outils facultatifs, on compte les limites de mise et de temps quotidiennes, les limites de temps de session, les notifications de rappel, les pauses de jeu de 24 heures, les options d'auto-exclusion et les cotes JeuSensé personnalisées.
Au-delà d'alc.ca, nous intégrons le jeu sain à nos activités de vente au détail, de loterie vidéo et à Red Shores. Dans tous nos environnements, une formation sur le jeu sain est obligatoire pour les détaillants et les exploitants, et le contenu JeuSensé est disponible sur place. Dans les environnements de vente au détail, nous mettons en place des vérifications d'identité, des clients mystères et des fonctions de l’âge de la majorité sur les terminaux libre-service afin de garantir que les produits de Loto Atlantique ne soient achetés que par des personnes de 19 ans et plus. Nous affichons des horloges, des fonds en espèces plutôt qu'en crédits et notre ligne d'assistance sur les jeux de hasard sur chaque terminal de loterie vidéo. Nous offrons des fonctions de pause sur les terminaux de loterie vidéo et à Red Shores pour rappeler aux joueurs de faire une pause de temps à autre. Red Shores offre également un centre d'information JeuSensé, des conseillers JeuSensé, l’aiguillage vers des organismes de soutien communautaire, ainsi que des relevés de compte et des limites de jeu pour les membres du Club de récompenses, afin de favoriser le jeu sain.
Les programmes de jeu sain de Loto Atlantique continuent à répondre aux normes mondiales les plus strictes. Nous détenons la certification de niveau 4 de la World Lottery Association depuis 2010 et l'accréditation RG Check du Responsible Gambling Council depuis 2022. Notre hippodrome et casino Red Shores à Charlottetown maintient fièrement l'accréditation RG Check depuis 2013.
L'un de nos objectifs est d'encourager plus de joueurs à se servir des outils de jeu sain discrétionnaires de Loto Atlantique. En 2024-2025, nous avons constaté des progrès importants. Nous avons manqué de peu notre objectif ambitieux de tableau de bord équilibré, cependant nous avons atteint 98 pour cent de notre objectif d'utilisation des outils discrétionnaires, avec 113 853 outils de jeu sain discrétionnaires adoptés par notre base de joueurs, soit une augmentation de 47 pour cent par rapport aux 77 473 adoptions l'année précédente.
Cette augmentation est directement liée à lintensification de nos efforts proactifs de marketing et de sensibilisation, qui soulignent que le jeu sain fait partie intégrante d'une utilisation régulière et responsable des jeux de Loto Atlantique. Nous perfectionnons continuellement notre capacité à diffuser les bons messages de jeu sain au bon moment, adaptés à la façon dont les joueurs se servent de notre site et de notre appli mobile.
Cette année, nous avons diffusé des messages sur le jeu sain dans de nouveaux milieux et formats, afin de joindre les joueurs là où ils se trouvent de façon créative et engageante :
En coulisses, nous peaufinons et faisons évoluer en permanence notre approche du jeu sain, de la mise à jour du matériel destiné aux opérateurs de loterie vidéo à l'élargissement des formations et des ressources internes, en passant par l'identification de nouvelles façons de soutenir proactivement les joueurs à risque élevé. Les rénovations en cours à Red Shores comprendront un espace JeuSensé nettement plus grand et plus visible afin de mieux informer et d'améliorer la visibilité des visiteurs sur le jeu responsable. Ces efforts placent nos joueurs au cœur de nos préoccupations et reflètent notre engagement constant en faveur de l'amélioration continue, ancrée dans la conviction que le jeu sain est essentiel à la confiance et à la pérennité des joueurs.
Loto Atlantique continue à faire de bons progrès dans son parcours en matière d'environnement, de société et de gouvernance (ESG). En 2024-2025, nous avons poursuivi les travaux fondamentaux réalisés l'année précédente et nous avons franchi des étapes supplémentaires vers l'élaboration d'un cadre ESG intégral, notamment en établissant des énoncés d'ambition et en créant des cibles de rendement correspondantes, en cours d'élaboration.
Nous sommes déterminés à nous assurer que les objectifs que nous fixons soient réalistes, pertinents et, surtout, importants. Nos efforts jusqu'à présent se sont appuyés sur des recherches menées auprès d'autres loteries canadiennes et entreprises de l'Atlantique, ainsi que sur des consultations auprès des joueurs, des employés et des parties prenantes. Le comité du conseil d'administration sur la responsabilité sociale et la durabilité continue à superviser ces travaux et à veiller à ce que la durabilité demeure intégrée à nos activités et à notre engagement communautaire.
Même si les activités de notre cadre officiel évoluent, notre engagement envers les principes ESG se reflète dans les faits : des initiatives de jeu sain et de la formation sur l'inclusion, la diversité, l'équité et l'accessibilité (IDEA) qui portent déjà leurs fruits, à notre travail sur le climat et à nos efforts de protection des données qui maintiennent la confiance des joueurs et des partenaires. Nous avons hâte de poursuivre ces projets.
Nous démontrons notre engagement ferme envers la lutte contre les changements climatiques au sein de notre entreprise. En 2024-2025, nous avons poursuivi nos travaux en vue de la réalisation d'une évaluation climatique, incluant un examen préliminaire de l’impact de nos opérations. Nous avons également réalisé un inventaire des émissions de gaz à effet de serre (GES) qui a calculé les émissions de GES de Loto Atlantique et de Red Shores afin de déterminer où nous pouvons réaliser l’impact le plus important. Nous continuons à nous concentrer sur la compréhension des risques liés aux changements climatiques afin d'améliorer la résilience de notre entreprise.
Nous promouvons le jeu sain et nous soutenons activement les joueurs qui éprouvent des inquiétudes concernant leurs habitudes de jeu.Des outils obligatoires pour soutenir le jeu en ligne aux campagnes de sensibilisation innovantes, nos efforts en 2024-2025 ont porté sur la sensibilisation, l'augmentation de l'engagement des joueurs et l'intégration du jeu sain dans les interactions quotidiennes.
Nous accroissons notre impact en nous impliquant dans les collectivités où nous vivons, travaillons et nous divertissons. Chaque dollar de profit généré par Loto Atlantique reste ici, au Canada atlantique, pour soutenir des services essentiels comme les soins de santé et l'éducation. Notre implication comprend également des commandites communautaires, des événements locaux et les heures de bénévolat de nos employés. En 2024-2025, 176 employés ont consacré plus de 1 450 heures de bénévolat, témoignant de la passion et de la générosité qui alimentent notre culture.
Nous encourageons l'inclusion en reflétant la diversité du Canada atlantique dans notre effectif, nos produits et nos activités. Cette année, nos efforts IDEA se sont poursuivis par la formation et la mobilisation des employés, ainsi que par la promotion de l'inclusion sur nos plateformes numériques. Sur alc.ca, nous avons commencé à améliorer l'accessibilité en nous alignant sur les meilleures pratiques mondiales en matière de conception Web et d'expérience utilisateur, afin de contribuer à garantir un environnement accueillant pour tous les joueurs.
Nous protégeons nos systèmes et nos processus afin de protéger nos joueurs, nos employés et nos partenaires et de préserver leur confiance.À Loto Atlantique nous utilisons un chiffrement de sécurité conforme aux normes de l'industrie pour protéger les comptes alc.ca et les renseignements personnels des joueurs. Nous effectuons régulièrement des vérifications indépendantes de nos systèmes de jeu afin de garantir que notre sécurité respecte ou dépasse les meilleures pratiques de l'industrie.
À Loto Atlantique, nous sommes convaincus que l'inclusion n'est pas seulement une valeur, mais un catalyseur de transformation. Depuis 2017, nous nous efforçons d'intégrer l'inclusion, la diversité, l'équité et l'accessibilité (IDEA) au cœur de notre culture par l'intermédiaire de notre Conseil de direction IDEA. Aujourd'hui, IDEA est une priorité stratégique, pleinement intégrée à notre cadre ESG. Nous suivons des objectifs quantifiables en interne pour guider nos progrès, et notre ambition reflète un engagement profond envers la responsabilité sociale d'entreprise.
Notre ambition IDEA est claire : nous encourageons l'inclusion pour prospérer en reflétant la diversité du Canada atlantique dans notre effectif, nos produits et nos activités.
En 2024-2025, nous avons lancé notre troisième recensement sur la diversité et l'inclusion. Les premiers résultats montrent une nette amélioration de la façon dont les employés vivent l'inclusion à Loto Atlantique, du sentiment de valorisation et de soutien à la conviction que l'égalité des chances est une réalité pour tous. Ces constats confirment que notre culture se renforce, devient plus inclusive et plus représentative des collectivités que nous servons.
“Je suis fier de faire partie d'une organisation qui explore activement des moyens de développer sa stratégie DEI et d'examiner attentivement les domaines qui nécessitent une attention plus approfondie. Le Conseil de direction d'IDEA permet aux gens de tous les horizons de Loto Atlantique de contribuer à faire en sorte que la diversité, l'équité et l'inclusion soient intégrées à notre responsabilité de vivre nos valeurs. Il rassemble des points de vue variés pour sensibiliser, fournir des commentaires et partager des ressources. ”
Hal Atwood,
spécialiste en marketing
Nous avons créé un espace de connexion et d'alliance grâce à des groupes d'affinité dirigés par nos employés. Ces collectivités bénévoles rassemblent nos employés autour d'identités et d'intérêts communs. Plus de 80 employés ont joint des groupes tels que :
Ces groupes sont l'expression vivante des axes prioritaires de notre programme IDEA : Inclusion et adaptation, Représentation et célébration de la diversité, et Éducation et sensibilisation.
Notre équipe à Loto Atlantique regroupe des gens de tous les continents habités, et notre carte du monde numérique, ornée par l'Europe, l'Afrique, l'Asie et l'Australie, nos employés apportent des perspectives diverses qui enrichissent notre milieu de travail et renforcent notre impact.
Nous continuons à investir dans des expériences d'apprentissage enrichissantes qui approfondissent la compréhension et favorisent le changement. Parmi les points saillants cette année, mentionnons :
Nous reconnaissons également les grands événements culturels et de sensibilisation tout au long de l’année, dont : la Journée internationale des femmes, la Semaine de célébration de la neurodiversité, le Ramadan, la Fête nationale des Acadiens, le Nouvel An lunaire et bien d’autres, afin d’assurer que notre milieu de travail reflète et célèbre la richesse de nos collectivités.
Comme les principes de l'IDEA sont maintenant intégrés à notre cadre ESG, nous progressons avec plus de concentration, de responsabilité et de dynamisme. Nos objectifs internes quantifiables, qu’il s’agisse des normes d'accessibilité, de la participation à la formation, ou des scores d'inclusion, nous guident vers un avenir où chacun se sent vu, entendu et responsabilisé.
Nous avons versé 498,7 millions de dollars de bénéfices aux quatre provinces de l'Atlantique en 2024-2025, contribuant ainsi au financement de services essentiels, comme les soins de santé, l'éducation et les infrastructures. Depuis la création de Loto Atlantique, nous avons versé plus de 12,8 milliards de dollars pour contribuer au financement des services essentiels que nous utilisons tous.
Nous avons versé 461,2 millions de dollars en prix et célébré les gagnants dans tous les coins du Canada atlantique, soit une augmentation de près de 14 millions de dollars par rapport à 2023-2024. Depuis 1976, Loto Atlantique a attribué plus de 12,5 milliards de dollars en prix.
Les détaillants ont reçu plus de 120,7 millions de dollars en commissions en 2024-2025. Notre réseau de partenaires indépendants compte plus de 3 500 entreprises du Canada atlantique qui tirent des revenus de la vente des produits de Loto Atlantique, contribuant à la création d'emplois dans nos collectivités.
Loto Atlantique est un important moteur de développement économique. Nos activités ont contribué indirectement à plus de 7 600 emplois et à un peu moins de 2 milliards de dollars en activité économique dans les provinces de l'Atlantique en 2024-2025.
Loto Atlantique emploie plus de 700 personnes dans la région, qui vivent, travaillent, font du bénévolat et dépensent leurs salaires dans nos collectivités.
Loto Atlantique s'associe parfois à des entreprises de l'extérieur de la région, selon les besoins et la disponibilité des tiers et des services qu'ils offrent.
En tant qu'entreprise, Loto Atlantique paie des impôts au gouvernement. Cela se traduit par un soutien accru aux services essentiels dont bénéficient les Canadiens et Canadiennes de l'Atlantique et nos collectivités.
Nous sommes fiers du fait que 92 cents de chaque dollar de loterie soient restés dans notre région en 2024-2025.
Il s'agit d’un élément essentiel de la mission sociale de Loto Atlantique : avoir un impact positif sur les gens et les collectivités du Canada atlantique.
En 2024-2025, 1 343 prix de 10 000 $ ou plus ont été remis aux Canadiens et Canadiennes de l'Atlantique.
Il s'agit d'une augmentation par rapport aux 1 074 gagnants de grands prix l'année précédente.
447
Au Nouveau-Brunswick
423
À Terre-Neuve-et-Labrador
434
En Nouvelle-Écosse
39
À l’Île-du-Prince-Édouard
Le tableau de bord équilibré de Loto Atlantique constitue le principal outil de suivi du rendement de l'entreprise par rapport à son plan annuel. Chaque année, ce tableau de bord est rédigé par l'équipe de direction de Loto Atlantique et approuvé par le conseil d'administration. Ses mesures sont essentielles pour garantir que Loto Atlantique puisse continuer à s'adapter et à exceller dans un environnement concurrentiel en évolution constante.
| Paramètre | Réel | Cible |
|---|---|---|
| Financier | ||
| Chiffre d'affaires brut des paris et des jeux1 | 110,3M $ | $93,2M $ |
| Revenu brut de base des jeux2 | $780,6M $ | $808,4M $ |
| Bénéfice net3 | 498,7M $ | 500,0M $ |
| Joueur | ||
| Joueurs connus4 | 372,461 | 383,911 |
| Utilisation d'outils de jeu sain discrétionnaires en ligne5 | 113,853 | 116,210 |
| Opérationnel | ||
| Efficacité opérationnelle6 | 5,8M $ | 3,0M $ |
| Score de réputation de marque7 | 41 | 43 |
| Apprentissage et croissance | ||
| Engagement des employés8 | 76 % | 76 % |
1 Revenus moins les prix, les rabais sur les ventes et les allocations de jeu gratuit du secteur Casino, iBingo et des paris sportifs en ligne.
2 Revenus moins les prix, les rabais sur les ventes et les allocations de jeu gratuit de tous les produits non inclus au no 1.
3 Bénéfice net global après impôts redistribué aux actionnaires de Loto Atlantique et, ultimement, à nos collectivités.
4 Nombre total de comptes uniques vérifiés actifs sur alc.ca ou des billets au détail par le biais de 2Chance au cours des 12 derniers mois.
5 Nombre d'outils de jeu sain adoptés par les utilisateurs d'alc.ca/app.
6 Économies réalisées grâce aux négociations contractuelles, à la réduction des coûts et aux économies de temps des ressources internes grâce à l'amélioration et à l'automatisation des processus.
7 A comprehensive survey-based measure based on 24 attributes that assesses the sentiment of Atlantic Canadians towards Atlantic Lottery.
8 A comprehensive survey-based measure using multiple attributes that provides insights into employee engagement.
Ce document présente un aperçu de la situation financière de Loto Atlantique pour l'exercice clos le 31 mars 2025. Il doit être lu conjointement avec les états financiers consolidés vérifiés et les notes annexes, préparés conformément aux Normes internationales d'information financière (IFRS). Les notes des états financiers consolidés (notes 1, 2 et 3) doivent être consultées pour obtenir des précisions sur la nature des activités de Loto Atlantique, la méthode de présentation et les conventions comptables pertinentes employées.
Loto Atlantique demeure déterminée à accroître les bénéfices qu'elle verse à ses quatre actionnaires provinciaux, tout en offrant des produits et des ressources responsables à ses joueurs. Comme le montre le bilan de 2024-2025, nous continuons à financer de nouveaux investissements dans nos produits et de préserver un régime de retraite solide pour soutenir nos employés passés, présents et futurs. Grâce aux distributions régulières aux actionnaires, nous maintenons un flux de trésorerie solide, détaillé dans l'état des flux de trésorerie.
En 2024-2025, Loto Atlantique a continué à investir dans de nouveaux produits afin de consolider sa position pour assurer sa réussite future et consolider sa part de marché face à un secteur de plus en plus concurrentiel. Ces décisions d'investissement s'inscrivent dans notre stratégie de priorisation des projets et de gestion responsable de la trésorerie.
La baisse des actifs est principalement attribuable aux comptes clients, qui ont diminué en 2024-2025 après la réclamation du gros lot du Lotto 6/49 Gold Ball en mars 2024. Les comptes clients ont augmenté en 2023-2024 en raison du solde dû de 64 millions de dollars par la Société de la loterie interprovinciale. Cette réduction en 2024-2025 a été partiellement compensée par une augmentation des immobilisations corporelles générée par des investissements supplémentaires en immobilisations, notamment en appareils de loterie vidéo. Les prestations de retraite futures des employés ont également augmenté, le régime de retraite de Loto Atlantique continuant à se renforcer.
La réduction du passif et des capitaux propres est attribuable à plusieurs facteurs. Les comptes créditeurs ont diminué en raison du gain de 64 millions de dollars au Lotto 6/49 l'année précédente. La dette a également diminué en raison des remboursements de capital prévus tout au long de l'année. Enfin, les sommes dues aux actionnaires ont diminué en raison de la fluctuation des bénéfices au mois de mars. Ces baisses ont toutefois été compensées par des augmentations de la ligne de crédit et du financement à court terme, un prêt CORRA à court terme étant en cours à la fin de l'année. Loto Atlantique négocie actuellement une nouvelle facilité de crédit à long terme, prévue pour 2025-2026, pour un montant de 65 millions de dollars. De plus, les bénéfices non répartis ont augmenté en raison des réévaluations du régime de retraite.
| 2024-25 | 2023-24 | Écart | ||
|---|---|---|---|---|
| $ | % | |||
| Total des actifs | 380 979 $ | 407 290 $ | (26 311 $) | -6% |
| Total des passifs | 247 959 $ | 285 938 $ | (37 979 $) | -13% |
| Total des capitaux propres | 133 020 $ | 121 352 $ | 11 668 $ | 10% |
Aperçu de la situation financière
Les revenus se composent des ventes brutes moins la contrepartie versée au joueur (charges liées aux prix). La hausse des revenus de 18,2 millions de dollars, soit 2 pour cent, d'une année à l'autre est attribuable au rendement solide de la Loterie en ligne, qui a enregistré une croissance de 37,3 millions de dollars. Les résultats de la Loterie en ligne sont attribuables au rendement solide de la marque Casino. Ce rendement résulte d'une année complète d'offres de Casino à Terre-Neuve-et-Labrador, d'initiatives marketing et d'une augmentation du nombre de joueurs qui choisissent le jeu en ligne. Les excellents résultats de la Loterie en ligne ont été partiellement compensés par une baisse de 15,2 millions de dollars des résultats de Destination. Les sites de Destination ont été touchés par la conjoncture économique actuelle, qui a une incidence sur le revenu disponible des joueurs, ainsi que par la transition vers le jeu en ligne.
Les dépenses directes ont augmenté de 2,1 millions de dollars, soit 1 pour cent, en 2024-2025, en raison de 6,4 millions de dollars provenant d'autres coûts directs. Cette augmentation est liée aux coûts de partage des revenus avec les fournisseurs de la Loterie en ligne de Loto Atlantique, en raison de la hausse des ventes et de nos investissements continus pour offrir aux joueurs un plus grand nombre de jeux en ligne. Les commissions versées aux détaillants ont diminué de 4,2 millions de dollars, ce qui est directement lié à la baisse des revenus, notamment liés aux loteries vidéo.
Les charges d'exploitation et autres charges ont augmenté de 4,3 millions de dollars, soit 2 pour cent, par rapport à l'exercice précédent. Cette hausse est due à l'inflation et aux pressions sur les coûts, ainsi qu'aux initiatives marketing supplémentaires mises en œuvre pour assurer une croissance des ventes d'une année sur l'autre.
| État consolidé des résultats (Milliers de dollars) | |||
|---|---|---|---|
| 2024-25 | 2023-24 | Écart | |
| Chiffre d’affaires | 890 863 $ | 872 680 $ | 18 183 $ |
| Dépenses directes | 161 299 $ | 159 178 $ | 2 121 $ |
| Bénéfice brut | 729 564 $ | 713 502 $ | 16 062 $ |
| Charges d'exploitation et autres charges | 230 795 $ | 226 474 $ | 4 321 $ |
| Bénéfice net | 498 769 $* | 487 028 $* | 11 741 $ |
| Bénéfice brut (% du chiffre d'affaires) | 81.9 % | 81.8 % | 0.1 % |
| Charges d'exploitation (% du chiffre d'affaires) | 25.9 % | 26.0 % | -0.1 % |
| Bénéfice net (% du chiffre d'affaires) | 56.0 % | 55.8 % | 0.2 % |
*Le bénéfice net consolidé inclut un gain de filiale de 0,1 million de dollars
L'état des flux de trésorerie permet d'évaluer la génération et l'utilisation des liquidités.
Les activités d'exploitation présentent le montant net des entrées et sorties de trésorerie liées aux activités courantes. Le solide résultat net est ajusté pour tenir compte des éléments hors trésorerie, tels que les amortissements et le fonds de roulement hors trésorerie. Il en résulte un total de 534,1 millions de dollars de flux de trésorerie générés par les activités courantes.
Les activités d'investissement représentent les dépenses en immobilisations corporelles et incorporelles. Au cours de l'exercice, Loto Atlantique a acquis plusieurs immobilisations corporelles nécessaires. Parmi les principaux investissements réalisés en 2024-2025, on compte l'acquisition de nouveaux terminaux de loterie vidéo et d'un système central de loterie vidéo, la rénovation de Red Shores et l'acquisition de matériel informatique opérationnel.
Les activités de financement reflètent les entrées et sorties de trésorerie liées à la dette. Le total des activités de financement s'est élevé à 20,4 millions de dollars. Cette situation s'explique par l'augmentation des prêts CORRA à court terme, utilisés comme stratégie de prêt pour réduire les charges d'intérêts sur le solde de la ligne de crédit, compensée par le remboursement du principal de la dette à long terme sur trois prêts en cours. Le solde de la ligne de crédit a augmenté en 2024-2025 à la suite d’acquisitions d'immobilisations et sera remplacé par un nouveau prêt à long terme en 2025-2026.
Globalement, la variation nette de trésorerie en 2024-2025 représente une diminution de 200 000 $. Les flux de trésorerie restent très positifs, le risque de liquidité étant géré par des prévisions et une évaluation continue des besoins de trésorerie.
| État consolidé des flux de trésorerie | ||
|---|---|---|
| 2024-25 | 2023-24 | |
| Activités d'exploitation | 534 092 $ | 526 934 $ |
| Activités d'investissement | (49 653 $) | (35 068 $) |
| Activités de financement | 20 424 $ | 2 471 $ |
| Distributions aux actionnaires | (505 064 $) | (491 830 $) |
| Variation du solde de trésorerie | ($201) | 2 507 $ |
| Solde de trésorerie d'ouverture | 11 919 $ | 9 412 $ |
| Solde de trésorerie de clôture | 11 718 $ | 11 919 $ |
*Flux de trésorerie présentés selon la méthode indirecte.
La catégorie Tirages a généré un chiffre d'affaires net de 174,8 millions de dollars en 2024-2025, soit une augmentation de 1 million de dollars, ou 0,6 pour cent, par rapport à l'exercice précédent.
Lotto Max a lancé sa première promotion nationale, le concours Rêver en grand de Lotto Max, en 2024-2025. Ce concours offrait une seconde chance aux joueurs de remporter divers prix garantis en argent, dont 30 lots hebdomadaires garantis de 10 000 $ et un tirage du grand prix de 1 million de dollars. Pendant la période du concours, 47 pour cent des billets Lotto Max ont été saisis par 596 000 joueurs, ce qui a permis d'augmenter le pourcentage des ventes nettes de 1,9 % à 3,8 pour cent.
En 2024-2025, le chiffre d'affaires net de Lotto Max a atteint 65,5 millions de dollars, en hausse par rapport aux 6 millions de dollars enregistrés en 2023-2024. Cette hausse du chiffre d'affaires net est due à la tendance favorable de Lotto Max avec un intervalle de confiance de 26 %, compensant ainsi la baisse des ventes par gros lot. Lorsque le gros lot du Lotto Max atteint 50 millions de dollars, des tirages Maxmillion supplémentaires d'un million de dollars sont proposés. En 2024-2025, le Lotto Max a proposé des tirages Maxmillion beaucoup plus souvent que l'année précédente, avec 56 événements Maxmillion, contre 30 en 2023-2024. On a dénombré 23 gros lots de plus de 70 millions de dollars, contre sept l'année précédente. Fin 2024-2025, le gros lot maximum du Lotto Max a atteint 80 millions de dollars, ce qui a donné lieu à deux événements record de 80 millions de dollars.
En 2024-2025, le chiffre d'affaires net du Lotto 6/49 a atteint 38,4 millions de dollars, soit une baisse de 5,5 millions de dollars par rapport à 2023-2024. Deux facteurs ont contribué à la baisse d'une année sur l'autre : la Lotto 6/49 a connu une tendance de tirage moins favorable qu'en 2023-24, avec dix jackpots de plus de 40 millions de dollars de moins et quatre jackpots de plus de 60 millions de dollars de moins. La baisse des ventes par gros lot par rapport à l'année précédente a également eu un impact sur les ventes. Cette baisse a été observée pour tous les niveaux de gros lot. Les ventes sont restées stables par rapport aux moyennes des tirages comparables. La Lotto 6/49 a proposé sept Super Tirages, générant une hausse des ventes combinée de 11,4 pour cent.
Le jeu Gagnez à la gratouille a enregistré des ventes record en 2024-2025, dépassant les ventes et les bénéfices records des années précédentes. Son chiffre d'affaires net s'est élevé à 85,9 millions de dollars en 2024-2025, soit une augmentation de 500 000 dollars, ou 0,6 %, par rapport à l'année précédente. Ce rendement est principalement dû au rendement de MEGA 360 à 5 $, qui a généré un chiffre d'affaires net de 10,2 millions de dollars, soit une hausse de 3,1 millions de dollars par rapport à l'année précédente. Il s'agissait de la première année intégrale de la présence de MEGA 360 sur le marché. La variété des lots instantanés a dépassé celle de l'année précédente, avec des résultats de 21,4 millions de dollars, soit une augmentation de 6 millions de dollars par rapport à 2023-2024. Ce rendement est dû au lancement de jeux à 10 $ supplémentaires et d'un billet à 20 $ pour compenser la diminution du nombre de jeux instantanés au niveau national.
Le jeu Gagnez à la gratouille a enregistré quelques baisses pour d’autres marques, telles que Mots croisés, qui a généré 21,6 millions de dollars, soit une baisse de 800 000 dollars par rapport à 2023-2024 en raison d’une baisse des prix ; Gagnant à vie, qui a généré 7,6 millions de dollars, soit 900 000 dollars de moins qu’en 2023-2024 ; Variety Extended Play, qui a généré 6 millions de dollars, soit une baisse de 2,1 millions de dollars par rapport à l’année précédente en raison d’un lancement en moins ; et National Quick Play, qui a enregistré un chiffre d’affaires de 15,1 millions de dollars, soit une baisse de 4,4 millions de dollars par rapport à 2023-2024 en raison d’un nombre de lancements inférieur en 2024-2025.
Le chiffre d’affaires net des billets à languettes en 2024-2025 s’est élevé à 38,7 millions de dollars, soit une augmentation de 1 million de dollars, ou 2,6 pour cent, par rapport à l’année précédente. Les ventes de billets à languettes se sont stabilisées après les impacts importants de 2020-2021. En 2024-2025, le rendement annuel a été positif dans toutes les provinces. Ces excellents résultats sont attribuables aux billets 7 Enflammés à 1 $, qui ont représenté 12,1 millions de dollars, soit 31 pour cent des revenus nets totaux de la catégorie.
Les revenus nets des jeux instantanés en ligne ont atteint 159,2 millions de dollars en 2024-2025, soit une augmentation de 33,1 millions de dollars, ou 26,2 pour cent, par rapport à 2023-2024.
La croissance des jeux de Casino en 2024-2025 est attribuable à la sélection de produits, aux nouvelles stratégies marketing, à une année complète d'offres de jeux de Casino à Terre-Neuve-et-Labrador et au lancement de plus de 190 jeux sur la plateforme mobile de Loto Atlantique, offrant ainsi aux joueurs un choix accru et renforçant la compétitivité de Loto Atlantique dans un marché concurrentiel.
Les jeux de Casino ont enregistré une croissance de 46,8 % par rapport à 2023-2024, grâce aux jeux à gros lots à succès. De plus, les jeux instantanés numériques ont connu une hausse de 2,4 pour cent par rapport à 2023-2024.
En 2024-2025, les revenus nets de la catégorie des Paris sportifs en ligne se sont élevés à 13,2 millions de dollars, soit une baisse de 1,7 million de dollars, ou 11,3 pour cent, par rapport aux résultats de 2023-2024.
Les ventes de PRO•LINE ont augmenté de 3 pour cent par rapport à l'année précédente, grâce à une croissance de 10 pour cent des paris sur alc.ca. Le nombre de joueurs en ligne actifs a augmenté de 7 pour cent, et les revenus numériques, c’est-à-dire la somme des achats en ligne et au détail par code QR, ont représenté plus de 78 pour cent de toutes les ventes de paris sportifs. Grâce à la croissance continue de ses ventes annuelles et de ses joueurs actifs, PRO•LINE a résisté à la concurrence des sites de paris sportifs non réglementés opérant illégalement au Canada atlantique.
Les revenus nets des jeux ont toutefois diminué pour une deuxième année consécutive en raison de gains plus élevés en 2024-2025. Si le football professionnel a enregistré des résultats défavorables à l'automne, ce manque à gagner reflète également une base de joueurs de plus en plus avisés qui modifie ses habitudes de pari. La feuille de route à court terme de Loterie Atlantique comprend la modernisation de notre plateforme de paris sportifs afin de gérer la responsabilité plus efficacement et d’introduire de nouveaux produits et fonctionnalités dans notre portefeuille.
Le revenu net de la loterie vidéo s’est élevé à 391,8 millions de dollars en 2024-2025, soit une baisse de 15 millions de dollars, ou 3,7 pour cent, par rapport à l'exercice précédent.
En 2024-2025, les jeux de loterie vidéo ont diminué de 4,1 pour cent par rapport à 2023-2024. Sous l'effet de facteurs économiques et de l'évolution des habitudes, les joueurs ont consacré moins de temps et d'argent aux loteries vidéo. Ils ont également eu tendance à encaisser leurs gains plus tôt et à miser moins en moyenne que l'année précédente. Cette baisse a été observée dans toutes les provinces, à l'exception de l'Île-du-Prince-Édouard, qui a enregistré une croissance de 200 000 $. Les revenus de Terre-Neuve-et-Labrador ont diminué de 6,3 millions de dollars; ceux du Nouveau-Brunswick ont diminué de 5,2 millions de dollars; et ceux de la Nouvelle-Écosse, de 3,7 millions de dollars.
Le revenu net de Red Shores s'est élevé à 22,6 millions de dollars en 2024-2025, soit une baisse de 700 000 dollars, ou 2,8 pour cent, par rapport à l'exercice précédent.
Les jeux de Casino ont connu une baisse par rapport à 2023-2024. Si le nombre de clients est resté stable d'une année sur l'autre, les clients ont dépensé moins sur place, probablement en raison de facteurs économiques, notamment la hausse du coût de la vie.
Les revenus des courses en présentiel sont restés stables en 2024-2025. Bien qu'une baisse des paris sur place, tant pour les courses en présentiel que pour les courses en simultané, ait été compensée par une augmentation des paris en ligne par le biais de HPIbet. Grâce à ce service la diffusion des courses de Red Shores touche un public plus large sur sa plateforme en ligne. Des cartes de courses supplémentaires ont été ajoutées au Summerside Raceway en 2024-2025, sans que le budget ne soit prévu, en raison de la demande populaire pour plus de courses à cet endroit.
Le nouveau restaurant O’Brien’s a ouvert ses portes en mai 2024 après d’importants travaux de rénovation, débutés en octobre 2023. Ce projet a apporté un renouveau bienvenu à l’espace, et les clients étaient impatients de découvrir ce nouveau restaurant pour une nouvelle expérience culinaire unique à Red Shores. En raison de certains retards de la date d’ouverture, le chiffre d’affaires du restaurant en 2024-2025 a été inférieur au budget.
| Bénéfice net provincial* | ||||||||
| Nouveau-Brunswick | Terre-Neuve-et-Labrador | Nouvelle-Écosse | Île-du-Prince-Édouard | |||||
| 2025 | 2024 | 2025 | 2024 | 2025 | 2024 | 2025 | 2024 | |
| Ventes nettes de billets | 137 289 | 127 117 | 155 085 | 140 737 | 155 309 | 146 156 | 24 735 | 24 295 |
| Prix en % de ventes | 48 % | 49 % | 50 % | 51 % | 50 % | 50 % | 54 % | 54 % |
| Revenu net de loterie vidéo | 127 754 | 133 067 | 118 249 | 124 659 | 126 316 | 130 114 | 23 500 | 23 257 |
| Revenu du centre de divertissement | - | - | - | - | - | - | 22 625 | 23 278 |
| Revenu net | 265 043 | 260 184 | 273 334 | 265 396 | 281 625 | 276 270 | 70 860 | 70 830 |
| Dépenses directes | 47 109 | 47 159 | 56 406 | 55 316 | 47 142 | 46 354 | 10 642 | 10 349 |
| Profit brut | 217 934 | 213 025 | 216 928 | 210 080 | 234 483 | 229 916 | 60 218 | 60 481 |
| Profit brut en % de revenu net | 82 % | 82 % | 79 % | 79 % | 83 % | 83 % | 85 % | 85 % |
| Dépenses d'exploitation et d'administration | 36 625 | 36 262 | 36 648 | 35 945 | 39 713 | 39 770 | 24 775 | 24 534 |
| Dépenses d’exploitation en % du revenu net | 14 % | 14 % | 13 % | 14 % | 14 % | 14 % | 35 % | 35 % |
| Coûts liés au capital | 7 460 | 7 354 | 6 984 | 7 839 | 9 587 | 9 381 | 3 656 | 3 472 |
| Autres dépenses et distributions | 19 219 | 18 203 | 20 193 | 18 994 | 20 128 | 19 111 | 5 849 | 5 630 |
| Bénéfice net | 154 630 | 151 206 | 153 104 | 147 302 | 165 056 | 161 654 | 25 939 | 26 845 |
| Bénéfice net en % du revenu net | 58 % | 58 % | 56 % | 56 % | 59 % | 59 % | 37 % | 38 % |
| Nombre de terminaux de loterie au détail | 817 | 834 | 821 | 843 | 963 | 968 | 147 | 148 |
| Nombre de terminaux de loterie vidéo | 1 670 | 1 749 | 1 679 | 1 771 | 1,9231 | 1,9691 | 302 | 302 |
| Répartition des bénéfices par habitant 2 | $222 | $222 | $337 | $329 | $186 | $185 | $178 | $190 |
1 Ne comprend pas les sites des Premières Nations.
2 Comprend uniquement les Canadiens et Canadiennes de l'Atlantique âgés de 19 ans et plus.
* Le bénéfice net provincial est basé sur les états financiers non consolidés de Loto Atlantique.
*Les chiffres sont arrondis.
| Bénéfice net de l'entreprise * | |||||
| 2025 | 2024 | 2023 | 2022 | 2021 | |
| Ventes nettes de billets | 472 419 | 438 304 | 415 970 | 392 355 | 330 754 |
| Prix en % des ventes | 49 % | 51 % | 51 % | 53 % | 54 % |
| Revenu net de loterie vidéo | 395 819 | 411 098 | 405 935 | 343 890 | 292 828 |
| Revenu du centre de divertissement | 22 625 | 23 278 | 21 996 | 17 609 | 12 021 |
| Revenu net | 890 863 | 872 680 | 843 901 | 753 854 | 635 603 |
| Dépenses directes | 161 299 | 159 178 | 150 025 | 134 613 | 111 995 |
| Bénéfice brut | 729 564 | 713 502 | 693 876 | 619 241 | 523 608 |
| Bénéfice brut en % du revenu net | 82 % | 82 % | 82 % | 82 % | 82 % |
| Frais d’exploitation et d’administration | 137 672 | 136 420 | 119 639 | 104 275 | 101 328 |
| Coûts liés au capital | 27 596 | 27 789 | 25 491 | 26 091 | 31 065 |
| Autres dépenses et distributions | 65 527 | 62 265 | 56 497 | 50 734 | 44 671 |
| Bénéfice net | 498 769 | 487 028 | 492 249 | 438 141 | 346 544 |
| Bénéfice net en % du revenu net | 56 % | 56 % | 58 % | 58 % | 55 % |
| Nombre de terminaux de loterie au détail | 2 748 | 2 793 | 2 783 | 2 796 | 2 827 |
| Nombre de terminaux de loterie vidéo | 5 574 | 5 791 | 5,8091 | 5,8481 | 5,9981 |
1 Ne comprend pas les sites des Premières Nations.
*Le bénéfice net de l'entreprise est basé sur les états financiers consolidés de Loto Atlantique.
*Les chiffres sont arrondis.